VERT NATURE

 

Parc National de la Guadeloupe: La forêt tropicale humide est l'une des plus belles des Antilles. Cette remarquable forêt primaire abrite plus de 300 espèces d'arbres et d'arbustes (grimpant parfois 45 m de hauteur), 270 espèces de fougères, près de 100 orchidées, une cinquantaine de lianes et près d'une centaine de plantes piphytes.

Vous pourrez y trouver des racoons (petits ratons-laveurs), des agoutis, le plus gros insecte du monde : le scieur de long, 11 espèces de chauves souris dont 2 uniques au monde, une multitude d'oiseaux dont la célèbre grive pattes-jaunes et le Pic de la Guadeloupe, endémique de notre île. Pour pouvez découvrir la forêt tropicale avec des maisons thématiques, des sentiers de découverte, des parcs zoologiques et botaniques et découvrir le charme des Chutes du Carbet naissantes sous le volcan de la Soufrière.

 

PLONGE SOUS-MARINE

 

L'îlet Pigeon. Autour des îlets de Pigeon, l'abondance et la qualité de la faune et de la flore a attiré l'oeil du célèbre marin le Commandant COUSTEAU ou il a tourné l'épostouflant documentaire . Les fonds sous-marin de la commune de Bouillante est un lieu privilgié pour la découverte de l'univers aquatique. Ce site est protégé par Parc National de la Guadeloupe et rend hommage à celui qui l'a fait découvrir dans le monde entier en se nommant La Réserve COUSTEAU.

Empruntez le bateau fond de verre, le NAUTILUS, départ de la plage de Malendure avec possibilité de plonger dans la Réserve Cousteau, proximité de l'îlet Pigeon.

RESTAURANT - BAR

 

Les saveurs créoles.
Tout le long de la Côte Sous le Vent de nombreux restaurant sont ouverts à proximité des plages. Variée, riche en saveurs, la cuisine guadeloupéenne reflète étonnament le passé historique des îles. Chaque composante ethnique a su apporter au fur et à mesure sa touche personnelle. Aujourd'hui, c'est l'une des meilleures de la Caraibe. La cuisine créole fait largement appel aux produits de la mer: poissons, crustacés, mollusques.

Les viandes et le poulet sont également apprètés de multiples façons. C'est dans l'assaisonnement, le mlange des herbes, des épices et aromates, savament et subtilement dosés, qu'il faut trouver le secret de cet art qui confère ainsi au plat tout son bouquet.